Je m'informe
Je Choisis
Je prépare mon mariage

4 demandes en mariage pas tout à fait comme les autres…

Mis à jour le 25 Octobre 2013

Certains choisissent de la jouer classique. Diner aux chandelles, a genou, une alliance, emballé c’est pesé. D’autres, souvent un peu fêlés, jouent la carte de l’originalité. Pas toujours avec succès, certes, mais au moins ils ont eu le mérite de se creuser la tête (ou pas…) pour surprendre leur partenaire au moment de demander leur main. Retour sur 4 demandes en mariage pas tout à fait comme les autres…
 

1°) La demande en mariage chez Mcdonald’s

demande en mariage chez mcdonalds

On connaissait les anniversaires au Mcdo, le Mcdo du mercredi ou encore le Mcdo de fin de soirée arrosée…Mais pas encore la demande en mariage dans le célèbre fast food ! Stéphane, fleuriste, a fait très fort : un samedi midi, il a choisi la terrasse d’un Mc Do pour se mettre à genou et demander sa chère et tendre en mariage, entre deux nuggets trempées dans la sauce chinoise. Et pourquoi pas au Kebab tant qu’on n’y est ? Elle a dit non.
 

2°) Déployer les grands moyens dans un paysage d’exception

demande en mariage originale

Plus vous surprendrez votre moitié, plus vos chances de parvenir à vos fins seront élevées. Keith Van Houten, étudiant en médecine, l’a bien compris. Pour sa demande, il a choisi les chutes de Multnomah dans l’oregon, aux Etats-Unis. Haute de 189 mètres, la cascade est enjambée par un pont. C’est de cet endroit qu’une poignée de bénévoles complices du jeune homme ont déplié des parapluies, laissant apparaître la demande « will you marry me », face au couple qui passait à quelques mètres de là. Elle a dit oui.
 

3°) La demande à la « Raymond Domenech »

 

« Je n’ai qu’un seul projet, c’est d’épouser Estelle, c’est aujourd’hui que je lui demande. Je sais que c’est difficile, mais c’est dans ces moments là qu’on a besoin de tout le monde et moi j’ai besoin d’elle. »

demande en mariage raymond domenTous les amateurs de football s'en souviennent. Nous sommes le 17 juin 2008. L’équipe de France vient de se faire éliminer par l’Italie lors du championnat d’Europe des nations. En direct devant les écrans de télévision, alors que le journaliste interroge l’entraineur français sur son avenir de sélectionneur, celui-ci botte en touche en demandant à Estelle Denis, sa compagne, de l’épouser. Certains trouveront cela déplacé, d’autres comprendront sa démarche. Toujours est-il que 5 ans après, le couple n’est toujours pas marié. Alors, fausse bonne idée la demande à la télé ?


Pour voir la vidéo de la demande en direct de Raymond Domenech, cliquez ici
 

4°) Simuler sa mort : l'ascenceur emotionnel

simuler sa mort et demander sa compagne en mariage

Plus original, tu meurs... Alexey Bykov, un homme d’affaires russe de 30 ans, souhaitant marquer le coup, à mis au point tout un scénario simulant un accident de voiture dans lequel il trouvait la mort. L’homme est même allé jusqu'à engager un scénariste, des cascadeurs, des maquilleuses pour être le plus réaliste possible ! Sa bien aimée arrive en pleine séquence, et trouve son petit ami gisant sur la route couvert de sang. Un ambulancier lui annonce le décès de sa moitié, avant que le « farceur» se lève et lui demande sa main . Une chance pour lui que madame n’ait pas fait une syncope…


Une fois votre demande effectuée, choisissez le bon contrat de mariage ! 

Catégorie: 

Ajouter un commentaire