Je m'informe
Je Choisis
Je prépare mon mariage

5 divorces qui ont coûté très cher…

Mis à jour le 07 Novembre 2013

Lorsque les célébrités se marient, comme tout en chacun, elles ne pensent pas forcément au divorce. Sauf qu’avec des patrimoines et des fortunes comme les leurs, les conséquences d’une séparation peuvent leur coûter cher, très cher même, surtout ci ces derniers n’ont pas pris le soin de rédiger un contrat de mariage adapté… Retour sur 5 divorces parmi les plus chers de l’histoire. 
 

Roman et Irina Abramovich

roman abramovich

Le divorce de l’homme d’affaire russe, propriétaire -entre autre- du club anglais de football  Chelsea FC, aurait pu être le plus cher de l’histoire. Classé 16ème fortune mondiale l’année de son divorce en 2009, Roman Abramovich a du verser 300 millions de dollars à son ex épouse, Irina, soit 2% de sa fortune. Il peut s’estimer heureux, car celle-ci aurait pu obtenir 50%...soit 18,7 milliards de dollars !

Rupert et Anna Murdoch

rupert murdoch

Keith Rupert Murdoch est un homme d’affaires australo-américain, actionnaire majoritaire de la société News Corporation, l’un des plus grands groupes de média au monde. En 1967, il épouse Anna Torv, une journaliste travaillant pour l’un de ses journaux, le Daily Telegraph. Cette union aboutira quelques années plus tard au divorce le plus cher de l’histoire… En juin 1999, Anna Murdoch obtient la modique somme de 110 millions de dollars en liquidité et 1,7 milliards de dollars d’actifs. 

Bernie & Slavica Ecclestone

bernie ecclestone

Bernie Ecclestone est un homme d’affaires qui « sévit » dans le monde du sport automobile. Véritable icône de la formule 1, ancien pilote puis propriétaire de l’écurie Brabham, il participe à la professionnalisation de la F1 dans les années 1980. En 1985, il épouse Slavica, alors mannequin, âgée de 28 ans de moins que lui. En 2009, après 24 ans de mariage, Slavica demande le divorce, obtenant au passage un pactole estimé à 1 milliard de dollars
 

Craig et Wendy McCaw

craig mccaw

Pionnier dans la téléphonie mobile et riche entrepreneur, Craig McCaw  vend son entreprise « McCaw Cellular » pour près de  11 millliards de dollars, juste avant son divorce. Son épouse Wendy obtiendra de quoi subsister, empochant un chèque de 450 millions de dollars.
 

Mel et Robyn Gibson

mel gibson

Mel Gibson et Robyn se sont rencontrés dans les années 70, alors qu’ils étaient colocataires à Adelaïde, en Australie. L’acteur débutant et l’assistante dans un cabinet dentaire. Ils se marient en 1980, et auront 7 enfants tout au long de leur mariage. 30 ans après, le conte de fées tourne au cauchemar et l’ex héro de l’arme fatale sombre dans l’alcool. Robyn demande le divorce et  réclame sa part du gâteau. Mission accomplie, puisqu’elle obtient pas moins de la moitié de la fortune de l’acteur, soit 425 millions de dollars. Mel Gibson aurait peut-être dû choisir un autre contrat de mariage


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux sociaux ! 

Catégorie: 

Ajouter un commentaire